L’objectif du coaching parental est de vous aider à résoudre les différentes problématiques qu’un parent et son/ses enfant(s) peut-(vent) rencontrer. Il s’agit de trouver ou retrouver un équilibre familial & professionnel. Forte de mes expériences d’enseignante et de coach scolaire, je vous aiderai à retrouver calme et sérénité dans votre quotidien de parent(s).
Vous avez déjà été confronté à l’une ou l’autre de ces situations ?
- le sentiment d’épuisement, des difficultés à prendre du plaisir dans votre rôle de parent. Vous craignez de vous rapprocher du Burn out parental.
- la difficulté à comprendre et communiquer avec votre/vos enfant(s)
- l’impression d’être dépassé par le comportement de votre/vos enfant(s)

Le coaching parental permet de trouver les solutions pour :
- améliorer votre organisation, mieux gérer votre temps, conjuguer votre vie familiale et professionnelle
- utiliser vos ressources et mettre en place de nouvelles compétences parentales (limiter les reproches, les cris, les menaces et les punitions qui amènent colère et culpabilité)
- vivre avec sérénité votre rôle de parent et résoudre les conflits
- comprendre et aider votre enfant dans sa scolarité


Attention ! Un coaching n’est pas une thérapie. Le coaching est un accompagnement individuel pour aider à développer ses potentialités ; il ne vise pas à résoudre des difficultés psychiques.
Toutes les séances de coaching parental peuvent être réalisées en distanciel, aussi bien pour les clients de la région PACA (Aix/Marseille/Avignon/Toulon/Nice), que pour les clients d’autres régions en France.
Les parents ne doivent pas s’adonner à créer l’enfant qu’ils voudraient avoir mais, au contraire, l’aider à devenir ce qu’il est en puissance, à épanouir ses potentialités. (Bruno Bettelheim)